69353 courbe

actu

ANIMATIONS ETE 2019
LUC-SUR-ORBIEU

Du Vendredi 31 mai à début septembre : Concours de pétanque tous les Vendredis en triplettes à la mêlée à partir de 20h45. Buvette et convivialité assurée. 5 € l'engagement. Possibilité de se restaurer sur place : Formule à 5 € (sandwich ou panini, frites, boisson et glace)

Vendredi 16 août : On se retrouve à la bodega avec la soirée des producteurs locaux. L'orchestre prendra la relais à 22h30 pour vous faire danser.

Samedi 17 août : Concours de pétanque "Challenge Pierre TEISSEYRE" à 14h, en triplettes mixtes formées. Licence non obligatoire. Lots + Mises.

Samedi 17 août : L'équipe de la bodega vous attendra à partir de 19h avec ses bonnes tapas. Dès 22h30, ils vont mettre le feu sur la piste et vont vous ambiancer toute la nuit pour leur première venue dans notre village. Soirée à ne pas rater, on vous attends nombreux.

Dimanche 18 août : Pas de grasse matinée ! L'incontournable apéro mousse géant "Année 80" vous attend à partir de 11h et clôturera ces 5 jours de fête. Tous à vos déguisements.

Mercredi 21 août : Bibliothèque municipale ouverte de 15h45 à 18h.

Du Vendredi 23 août au Dimanche 25 août : Exposition "Talents du Terroir" organisée par la La Palette Lucquoise de la MJC à la Salle Ernest Ferroul de 17h à 19h.

  S284e Mair19081414550 0001

S284e Mair19081414551 0001

Travaux sur la commune

 Le compteur Linky poursuit son déploiement et arrive à Luc sur Orbieu

Après les compteurs bleus et compteurs blancs électroniques, le compteur Linky est la dernière génération de compteur électrique installé par le distributeur d’électricité Enedis. Il est dit « communiquant » car il permet de transmettre des informations à distance. Il remplacera l’ensemble des compteurs d’électricité d’ici 2021 sur le territoire français.

A Luc, les changements de compteurs auront lieu à partir du mois de février 2019.

Lors du remplacement de votre compteur, un courrier d’information sera envoyé par Enedis 30 à 45 jours avantL’installation est ensuite assurée par une entre­prise partenaire d’Enedis : Solutions 30, qui man­date un technicien spécialement habilité et formé à la pose du compteur Linky. Si votre compteur est situé à l’intérieur de votre loge­ment, un rendez-vous sera pris.

L’intervention dure en moyenne 30 minutes, elle est gratuite et ne nécessite aucuns travaux d’aménagement.

Besoin de plus d’information ?

-   Consultez le site internet d’ENEDIS : enedis.fr

-   Un numéro vert gratuit est également mis à votre disposition : 0800 054 659

S284e Mair19021113140 0001

S284e Mair19021113140 0002

Madame, Monsieur,

Nous avons été avertis de démarches frauduleuses dans le département de l'Aude. Des entreprises prétendent être mandatées par ENEDIS et procèdent à du démarchage téléphonique ou à domicile. Les interlocuteurs indiquent qu'ils vont venir poser un compteur LINKY et, qu'au préalable, ils doivent modifier l'installation électrique (disjoncteur, tableau) pour un montant de plusieurs milliers d'euros.

CECI EST UNE FRAUDE
La pose du compteur LINKY est totalement gratuite et ne nécessite aucune intervention préalable sur l'installation du client. Les techniciens n'interviennent jamais sur l'installation du client. Il n'y aura pas de devis proposé au client par les techniciens lors de la pose du compteur LINKY : Ils ne proposent aucune offre de service.

Sur notre secteur, deux entreprises sont habilités à intervenir pour changer le compteur : Solution 30 et OTI. Les techniciens sont identifiables par leur logo (sur le véhicule, sur les vêtements). Les techniciens ont une carte et l'ensemble des clients reçoit un courrier les avertissant de l'intervention.

Recommandations :

  • Signaler tout appel, SMS ou MMS qui vous paraît suspect à ENEDIS :
    - Pour les particuliers : 09.69.32.18.57
    - Pour les collectivités : 09.69.32.18.11
  • Ne jamais rappeler un numéro suite à un message vocal laissé sur votre répondeur, ou suite à la réception d'un SMS qui stipule de le rappeler lorsque l'origine vous paraît douteuse.
  • Pour vérifier l'origine de l'appel, demander à votre interlocuteur de vous communiquer les références de votre point de livraison (PDL) qu'il est censé connaître. Cette référence est visible sur votre facture d'électricité -> ne pas lui communiquer.
  • En cas de démarchage abusif, vous avez la possibilité de le signaler sur le site suivant : fr/particuliers/vosdroits/f33267https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

ENEDIS EST UNE ENTREPRISE DE SERVICE PUBLIC
IL N'Y A PAS DE DEMARCHAGE COMMERCIAL DE LA PART DES TECHNICIENS
LA POSE DU COMPTEUR LINKY EST CONTRÔLEE ET GRATUITE

 

 

 

Qualité de l'eau "ARS"

pdfConclusion sanitaire